La puissance des Springboks renverse le Pays de Galles

Dans ce premier quart de finale, l’Afrique du Sud s’impose face au Pays de Galles (23-19). Sa puissance a eu raison des Gallois et confirme le renouveau des Springboks. Passés d’humiliés à de sérieux prétendant au titre.

dupreez

D’une rare intensité, ce premier quart de finale a été un défi de puissance. Fidèle à leur philosophie, l’Afrique du Sud a su imposer sa force physique pour se défaire du Pays de Galles (23-19). Les valeureux Gallois non épargnés par les blessures ont tenu avant de craquer en fin de match. Leur précieux demi de mêlée s’est rattrapé de ses choix douteux contre l’Australie. Pour la cinquième fois de la compétition, Gareth Davies a atterri dans l’en-but adverse. Mais c’est son homologue Sud-Africain qui aura le dernier mot, Fourie Du Preez libérant les siens à la 74e minute.

 

Une défense impressionnante

Dominateur en première mi-temps, le Pays de Galles était en tête au moment de rejoindre les vestiaires (13-12). En deuxième période, les Gallois ont sorti les barbelés. Comme annoncé par Sam Warburton, Dan Lydiate a été précieux en défense (21 plaquages). Ses coéquipiers de la troisième ligne se sont eux aussi mis au diapason avec 17 plaquages chacun. Une défense de fer qui ne craquera qu’une fois mais dont les hommes de Warren Gatland ne se relèveront pas. La puissance de Duane Vermeulen et son aisance technique envoient son demi de mêlée en terre promise.

 

Les Springboks glanent la première manche en faveur de l’hémisphère Sud. Un 4/4 sera tout simplement historique. Le Nord et le Sud ont toujours été représentés en demi-finale. L’Afrique du Sud attend désormais son adversaire qui sera soit la France soit l’ennemi All Blacks.

CATEGORIES
Share This