L’Argentine de retour en demi-finale

L’Argentine a obtenu une belle victoire en quart de finale face à l’Irlande (20-43). Une deuxième qualification en demi-finale de son histoire alors que les Irlandais n’y ont toujours pas accédés.

pumas1

L’hémisphère Sud déjà assuré d’être représenté en finale (la première demi-finale opposant la Nouvelle-Zélande à l’Afrique du Sud) voit une troisième équipe se qualifier pour le dernier carré. Un temps accrochée par l’Irlande, l’Argentine a obtenu une large victoire (20-43). Les Pumas qui sont restés dans l’ombre des grandes nations entrent dans la lumière. Toujours aussi offensifs (meilleure attaque de la phase de poules), ils ont inscrit 4 essais aux Irlandais pour une victoire laissant beaucoup d’espoirs aux supporters argentins.

 

La grinta a eu raison du fighting spiritpumass

Galvanisés par leur hymne national où les larmes ont coulé, les Pumas ont bondi sur leur proie. Emportant tout sur son passage, la vague bleue et blanche a inscrit 2 essais en 10 minutes (0-17). Il aura fallu un grain de sable pour enrailler légèrement la machine. L’exclusion provisoire de son pilier (pour un carton jaune) a permis aux Irlandais de relever la tête (10-20). Le XV du trèfle a fait preuve de caractère et a soufflé sur la nuque des Argentins en revenant à 3 points (17-20). Venus en nombre, les supporters irlandais retrouvèrent leur voix dans le Millenium de Cardiff.

 

La fin de match est un copier-coller du début. La deuxième accélération argentine est fatale à l’Irlande. Deux nouveaux essais pour asseoir définitivement la supériorité du Sud sur le rugby mondial. Du côté des joueurs, Juan Imhoff s’est illustré avec un doublé alors que Nicolas Sanchez avec 23 points devient le meilleur réalisateur de la coupe du monde. L’Argentine qui ne cesse de progresser attend désormais son adversaire en demi-finale entre l’Australie et l’Ecosse.

CATEGORIES
Share This