L’Ecosse a souffert mais verra les quarts

Les Samoa ont donné quelques sueurs froides à Vern Cotter et ses hommes. Les Ecossais s’en sortent avec une courte victoire (33-36) mais suffisante à la qualification pour les quarts de finale.

1709170-36181803-2560-1440

L’Ecosse aura tremblé mais sera au rendez-vous des quarts de finale. Par la même occasion le rêve japonais s’arrête avant même son dernier match. Les Écossais se sont sortis du piège samoan de justesse (33-36). Les Samoa ont su réagir après la claque subit face au Japon (5-26). Enfin à leur avantage dans ce mondial, les joueurs du Pacifique ont même dominé leurs adversaires et étaient devant à la pause. Bien que parfois trop ambitieux, le jeu samoan a été un régal et a compliqué la tâche écossaise.

Un final sous tension

L’Ecosse s’est fait surprendre d’entrée en encaissant deux essais dans le premier quart d’heure. Le ton était donné et la qualification promise aux Ecossais devenait plus compliquée à aller chercher. Au retour des vestiaires, le XV du charbon prend la tête au tableau d’affichage et se voit en quart après l’essai de Greig Leidlaw (73e). Des « flowers of Scotland » descendent des travées de St James Park. Mais pour que ce match reste dans les mémoires, les Samoans inscrivent un quatrième essai et maintiennent la pression sur L’Ecosse. La réaction est trop tardive mais ils se sont offert un joli baroud d’honneur.

Au final, les Samoa repartent d’Angleterre avec 1 victoire au compteur et la quatrième place de la poule B. Grâce à ce succès, L’Ecosse valide son billet pour les quarts et élimine par la même occasion le Japon.

 

CATEGORIES
Share This