L’Australie survit à la poule de la mort

Réduits à 13, les Australiens s’imposent face au Gallois (6-15) et s’emparent de la première place du groupe. Les quarts de finale proposeront donc que des chocs Nord-Sud. L’Australie défiera L’Ecosse et le Pays de Galles l’Afrique du Sud.

index9

Dans un match à l’odeur de quart de finale, L’Australie arrache la victoire face au Pays de Galles (6-15). C’est le premier match de la coupe du monde sans essai. Bruyants en début de match devant les écrans de l’Ams Park de Cardiff, les supporters gallois se sont vite éteints. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que la partie s’emballe. Plus exactement la 56e minute qui a réveillé Twickenham et Cardiff. Le premier carton jaune reçu par L’Australie est suivi presque immédiatement par un deuxième. En double supériorité numérique pendant 7 minutes le Pays de Galles pense pouvoir refaire son retard.

La défense de fer australienne
C’est alors un mur jaune qui s’est dressé devant le XV du poireau. Les Gallois vont par deux fois finir dans l’en-but Australien sans pour autant pouvoir aplatir. Incapables de trouver la solution face à la défense très agressive des Wallabies, les Gallois doivent se contenter de la seconde place. Gareth Davies pourtant auteur de quatre essais en trois matches n’a pas su mener son équipe en terre promise. Il faut dire qu’avec 126 plaquages, la défense australienne a répondu présente. Un succès qui permet aux coéquipiers de Bernard Foley de sortir de la poule de la mort invaincus. Après l’Angleterre et le Pays de Galles, c’est l’Ecosse qui se dresse sur le chemin de l’Australie. Les Gallois s’en vont défier l’Afrique du Sud au prochain tour.

CATEGORIES
Share This