Les Fidji repartent avec une victoire

Pour leur dernier match de la compétition, les Fidji se sont largement imposés sur l’Uruguay (47-15). Ils ont inscrit sept essais pour repartir avec le sourire alors que l’Uruguay a inscrit ses premiers essais de la compétition.

index8

Il aura fallu attendre leur dernier match pour que les Fidji remportent leur première victoire dans cette coupe du monde. Une victoire qui s’est rapidement dessinée face à l’Uruguay (47-15). Avec déjà quatre essais inscrits à la 38e minute, les Fidjiens ont tenté beaucoup. A l’arrivée, ce sont sept essais qu’ils marquent dont deux de pénalité. Supérieurs dans beaucoup de domaines, ils ont pu imposer leur puissance notamment en mêlée. Parfois approximatifs, les Iliens ont comme à leur habitude encaissé deux essais. Pour passer un cap et retrouver les quarts de finale, les hommes du Pacifique devront trouver une rigueur défensive.

 

Ormaechea, improbable homme du match5163189_agustin-ormaechea_1000x625

L’Uruguay a inscrit ses deux premiers essais de la compétition et mis fin à une attente de 12 ans en coupe du monde. Auteur du deuxième essai, Agustin Ormaechea s’était déjà distingué. Dès la 3e minute, l’Uruguayen écopait d’un carton jaune. Le demi de mêlée ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite obtenu un deuxième carton jaune synonyme de rouge. C’est le premier carton rouge de la coupe du monde 2015. Bien qu’il ait par deux fois quitté la pelouse, Ormaechea a été élu homme du match, il faut dire qu’il a été dans tous les coups, bons comme mauvais.

 

Le prochain adversaire des Uruguayens est l’hôte de cette coupe du monde, l’Angleterre. Les Fidji ont eux terminé cette coupe du monde et prennent la quatrième place de la poule de la mort avec trois défaites pour une victoire.

CATEGORIES
Share This