Les Pumas s’avancent vers les quarts

Si mathématiquement la qualification n’est pas encore acquise, l’Argentine a un pied en quart de finale, après sa victoire bonifiée sur les Tonga (45-16). Il manque un point aux Pumas pour valider leur ticket pour le prochain tour et leur dernier adversaire est la Namibie.

index7

Malgré l’ampleur du score (45-16), tout n’a pas été si simple pour l’Argentine. A la pause l’écart n’était que de 20 à 13. Tombée face à des Tongiens très joueurs la partie a connu quelques fulgurances. Les Iliens avaient décidé de se faire plaisir et de relancer tous les ballons. C’est d’ailleurs après de nombreux temps de jeu qu’ils ont trouvé la faille par deux fois. Mais la débauche d’énergie fut telle qu’ils ont coulé après la pause. Trop indisciplinés (15 pénalités et trop de plaquages manqués 40%) ont permis à l’Argentine de s’envoler vers la victoire.

 

Bien qu’ayant encaissé le premier essai du match, l’Argentine est apparue sûre de sa force. Sans s’affoler, les hommes de Daniel Hourcade ont repris les commandes du match grâce à Tuculet et Imhoff. Emmenés par le meilleur réalisateur de la coupe du monde et l’homme du match, Nicolas Sanchez, les Pumas vont rejoindre les quarts sans véritable accroc. Au prochain tour, c’est la France ou l’Irlande qui se présentera aux coéquipiers de Fernandez Lobbe. Si l’objectif de ces deux équipes est d’éviter la Nouvelle-Zélande, l’affrontement face à l’Argentine a tout du match piège. Avançant dans l’ombre des grandes nations, les Pumas sont prêts à bondir sur leur proie.

 

CATEGORIES
Share This