Les All Blacks, premiers qualifiés et première place assurée

Au Millenium de Cardiff, la Nouvelle-Zélande a assuré la victoire avec le bonus face à la Géorgie (43-10). Incroyablement imprécis, les All Blacks sont quand même assurés de finir à la première place de la poule C.

4781724_6_c56b_waisake-naholo-auteur-du-premier-essai_f95171bab8c497a0a256b484b3851f58

La Nouvelle-Zélande a une fois de plus remporté un match de poule. Toujours invaincus à ce stade de la compétition, les All Blacks enchainent une 27e victoire qui leur permet de valider leur billet pour les quarts de finale. Premiers qualifiés, ils sont même assurés de finir en tête de la poule C. La Géorgie qui rencontrait pour la première fois les Blacks a opposé une belle résistance malgré les sept essais encaissés (43-10). Pour preuve, le meilleur joueur du match ne fait pas partie des vainqueurs en la personne de Mamuka Gorgodze.

 

Un départ canon

Pourtant l’entame du match est complètement en faveur de la Nouvelle-Zélande. Naholo, pour son premier match dans la compétition, ne met que 76 secondes pour finir dans l’en-but géorgien. Le bonus rapidement acquis après moins de 25 minutes, les All Blacks se montrent incroyablement maladroits. Le nombre de ballons perdus atteignant les sommets en fin de match (25). Si ceci n’est qu’une petite question de concentration, Steve Hansen peut être plus inquiet pour sa mêlée. Bien que n’ayant perdu aucun affrontement sur leurs introductions, ses hommes ont été bousculés.

 

Dan Carter non plus n’a pas été à son avantage avec un petit 4/7 au pied et quelques pertes de balles. C’est d’ailleurs lui qui enlève le ballon des mains de Naholo ce qui entraîne l’essai de Tsiklauri. Au final, c’est quand même sept essais qui ont été inscrits par les All Blacks dont trois pour l’ailier Julian Savea. Pour Steve Hansen et son équipe, il ne reste plus qu’à éviter les blessures lors du dernier match de poule et attendre son adversaire pour les quarts de finale.

 

CATEGORIES
Share This