La France enchaîne et s’avance vers les quarts

Face au Canada, à Milton Keynes, la France a obtenu une victoire avec bonus offensif (41-18). Particulièrement en jambes, Frédéric Michalak et Wesley Fofana ont guidé les Bleus avant de retrouver les Irlandais pour la première place du groupe.

7779917032_wesley-fofana-inscrit-un-essai-contre-le-canada-le-1er-octobre-2015

Les hommes de Philippe Saint-André sont désormais à cinq victoires consécutives, une première sous son ère. La victoire bonifiée face au Canada (41-18) permet à la France d’engranger de la confiance. Une confiance indispensable avant d’affronter l’Irlande à Cardiff pour la première place de la poule. Bien entrée dans la partie grâce à une percée de Michalak conclue par Fofana, la France pouvait se rendre le match facile. Largement en tête et en totale maitrise (17-0), le XV de France connait un terrible passage à vide.

 

Un trou noir pendant 5 minutes

L’essai inscrit par Guilhem Guirado n’a pas l’effet escompté sur le jeu des Bleus. Une erreur d’appréciation de Rémy Grosso sur le coup d’envoi permet aux Canadiens de mettre la pression sur la France. En cinq petites minutes, le match est totalement relancé, les Canucks inscrivent 12 points. La défense française jusque là impeccable connait un passage à vide inquiétant. Malgré cette petite alerte, la France a fait preuve d’un bel esprit de combativité. Il n’a fallu que quatre minutes pour que Slimani inscrive le troisième essai et relance la machine bleue.

 

Direction Cardiff

Avec trois essais sur les cinq inscrits, les avants français ont fait une bonne impression en particulier la touche. Avec 14 lancers tentés et autant réussis, l’alignement bleu est parfaitement réglé en attendant l’affrontement contre les Irlandais à Cardiff. A noter également, le premier essai de Rémy Grosso pour sa première sélection. Avec trois victoires en trois matches et deux bonus offensifs, les Bleus peuvent entrevoir sereinement les quarts. Bien que peu probable, une égalité avec l’Irlande et l’Italie est encore possible. La finale du groupe prévue le 11 octobre aura donc bien lieu.

CATEGORIES
Share This