Le Japon a gagné le cœur du public avant son mondial

Si l’objectif d’Eddie Jones, les quarts de finale, n’a pas été atteint, le Japon repart avec le titre honorifique de chouchou du public. De quoi faire naître une passion au pays du soleil levant avant d’organiser la coupe du monde en 2019.

jap

3 victoires dont une de prestige sur l’Afrique du Sud. Ce fait d’arme appartient bien au Japon. Arrivé en Angleterre avec une seule petite victoire en coupe du monde sur le Zimbabwe, le Japon repart dans une autre dimension. Sa victoire inaugurale contre l’Afrique du Sud est la plus grosse surprise de l’histoire de la coupe du monde.  Son succès sur les Etats-Unis (28-18) conclu une campagne rondement menée, une troisième victoire qui aurait dû être synonyme de qualification. C’est la première fois qu’une équipe dans cette position est éliminée. De quoi accroître encore plus le capital sympathie de cette formation.

 

Goromaru a brillégroro

Dans un match sans enjeu, les Japonais ont inscrit trois essais contre deux pour les Américains. Véritable révélation de cette équipe nippone, Ayumu Goromaru a été irréprochable au pied (100% de réussite). A 29 ans, l’arrière est le 2e meilleur réalisateur de la phase de poule avec 58 points marqués. Il ne devrait pas manquer de proposition une fois de retour au pays. Venu avant tout pour préparer la coupe du monde 2019, le Japon peut espérer entrevoir les quarts de finale à domicile. Pour passer un cap, les hommes d’Eddie Jones se doivent d’empocher les bonus. L’Ecosse et l’Afrique du Sud ont bâti leur qualification en terminant respectivement avec 4 et 2 points d’avance en comptant le même nombre de victoires.

 

Le Japon autrefois connu pour avoir encaissé le plus de points et les 145 points Néo-zélandais, sont désormais reconnu pour leurs victoires. De bon augure à l’aube du mondial disputé au pays du soleil levant. Le rugby n’était pas un sport majeur au Japon mais la victoire inaugurale et cette campagne anglaise a projeté le ballon ovale sous les projecteurs. Une ferveur qui sera à coup sûr renforcée comme l’équipe nippone lors des quatre prochaines années.

CATEGORIES
Share This