Il faudra compter avec l’Argentine

Dans l’ombre des grandes nations du Sud, l’Argentine s’invite à la table des quarts de finaliste. Les habituels remplaçants se sont régalés contre la Namibie (64-19).

 

pumas

Déjà qualifiée après la défaite des Tonga contre la Nouvelle-Zélande, l’Argentine a fait tourner pour son dernier match de poule. Les remplaçants avaient des fourmis dans les jambes et ont inscrit neuf essais. Totalement maître de leur sujet, les Argentins ont envoyés neuf joueurs différents en terre promise. Un partage qui montre la profondeur de cette équipe. La meute des Pumas est bien réglée avant les quarts de finale. Les trois essais encaissés sont la seule ombre au tableau.

 

Direction quart de finale

C’est en pleine possession de ses moyens et avec le moral que l’Argentine attend son futur adversaire. C’est la troisième qualification consécutive des coéquipiers d’Hernandez en quart de finale. La troisième place obtenue en 2007 ne semble pas inaccessible pour cette surprenante équipe argentine. L’armada offensive All Blacks n’est pas la plus performante dans ce mondial (3e). C’est bien l’Argentine qui a inscrit le plus de points dans ce mondial avec un total de 179, juste devant l’Afrique du Sud (176). Son adversaire en quart de finale est prévenu, il faudra museler les Pumas pour éviter un match trop offensif. Le niveau de jeu affiché par les Argentins avec notamment un premier match accroché avec les Blacks laisse penser que l’équipe sud-américaine aura son mot à dire pour la suite de la compétition.

CATEGORIES
Share This