Les Tonga avec le bonus contre la Namibie

Dans une rencontre débridée, les Tonga s’imposent contre la Namibie (35-21). Ce succès permet aux Iliens de prendre la deuxième place de la poule C à l’Argentine.

tonganamibie

Sur le papier cette rencontre Tonga – Namibie n’avait pas l’air très alléchante. Pourtant, huit essais sont inscrits dans une partie un peu folle. Un rugby décousu pour le plus grand bonheur des spectateurs. Les joueurs du Pacifique réalisent la bonne opération en décrochant le bonus offensif (35-21) alors que la Namibie court toujours après son premier point en coupe du monde. Avec trois essais, les coéquipiers de Jacques Burger ne sont pas passés loin du bonus.

 

Un match record pour les Tonga

Si un point de la Namibie aurait été historique, ce match a quand même écrit l’histoire des Tonga. Entré en fin de match et auteur d’une pénalité, Morath en profite pour devenir le meilleur réalisateur de l’histoire des Tonga. En inscrivant cinq essais, les Iliens ont réussis une première pour eux en coupe du monde. Cette performance a pu être réalisée notamment grâce à Veainu et Jack Ram, tous deux auteurs d’un doublé. Ce match a été une histoire de doublés et de premières puisque du côté Namibien, le capitaine Jacques Burger a inscrit ses deux premiers essais en coupe du monde.

 

Les Tonga remettent un peu de suspens dans ce groupe C en prenant la deuxième place à l’Argentine. La rencontre programmée le 4 octobre devrait accoucher du deuxième qualifié de la poule derrière la Nouvelle-Zélande. La Namibie, quant à elle, tentera d’obtenir ses premiers points en coupe du monde face à la Géorgie le 7 octobre.

 

CATEGORIES
Share This