Première pour Rémy Grosso, l’expérience Dulin sur l’aile renouvelée

Ce jeudi, Rémy Grosso fera ses grands débuts avec le maillot bleu face au Canada. Au rayon des changements par rapport à l’équipe qui s’est imposée face à l’Italie, Brice Dulin, Bernard Le Roux et Wesley Fofana font leur entrée dans le XV de départ.

grosso1

La France affronte le Canada ce jeudi et Philippe Saint André a fait le choix de se rapprocher de son équipe type. Outre la victoire, l’objectif est de se préparer au mieux pour affronter l’Irlande, le 11 octobre. Rémy Grosso va pouvoir montrer toutes ses capacités pour la première fois en équipe de France. S’il est positionné en face de DTH Van der Merwe, ce sera un premier bon test. L’ailier canadien a fait parler sa puissance et a semé le doute dans les têtes italiennes lors de son dernier match. Si la titularisation de Grosso était attendue, ce n’est pas le cas de son compère sur l’autre aile du coq français.

 

Dulin de nouveau testé et Picamoles ménagédulin

Pas de Nakaitaci ou de Guitoune qui ne sont même pas inscrits sur la feuille de match mais le titulaire du jour sera Brice Dulin. Le staff tricolore avait déjà expérimenté ce poste pour l’habituel arrière sans grande réussite. Manque de repères, le joueur du Racing avait pris l’eau face aux Anglais en préparation. Indispensable pour la suite de la préparation, Louis Picamoles va pouvoir se reposer et apprécier le match depuis les tribunes. Du coup Bernard Le Roux en profite pour intégrer la troisième ligne en décalant Damien Chouly au poste de numéro 8.

 

Pour le reste pas de surprise parmi les titulaires. Wesley Fofana retrouve Mathieu Bastareaud pour la première fois de cette coupe du monde. Scott Spedding assurera les arrières des Bleus alors que la charnière toulonnaise (Tillous-Bordes et Michalak) organisera le jeu. Mais le staff a réservé une dernière petite surprise. Alexandre Flanquart ne prendra pas place sur le banc. Donc Bernard Le Roux devrait finir le match en deuxième ligne sauf pépins physiques. C’est donc Fulgence Ouedraogo et Yannick Nyanga qui formeront la troisième ligne remplaçante.

 

 

Le XV de départ: Spedding – Grosso, Bastareaud, Fofana, Dulin – (o) Michalak, (m) Tillous-Borde – Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Ben Arous.

 

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Nyanga, Ouedraogo, Parra, Tales, Dumoulin.

CATEGORIES
Share This