La Nouvelle-Zélande et l’Argentine en route pour les quarts

La Nouvelle-Zélande a glané un deuxième succès en autant de rencontres après sa large victoire contre la Namibie (58-14). L’Argentine, revenue à la deuxième place du groupe B, s’est débarrassée de la Géorgie (54-9).

blacks

Sans surprise, la Namibie n’a pas pu empêché les All Blacks de se balader. L’équipe fortement remaniée de la Nouvelle-Zélande a inscrit neuf essais pour s’imposer facilement (58-14). Après une demi-heure de jeu, les coéquipiers de Milner-Skudder, auteur d’un doublé, avaient déjà empoché le bonus offensif. Inférieurs dans tous les compartiments du jeu, la Namibie s’est quand même offert le luxe d’inscrire un essai aux Néo-zélandais par l’intermédiaire de son centre Johan Deysel.

 

McCaw se rapproche du recordmccaw

Sur le banc au coup d’envoi, Richie McCaw est entré en jeu pour écrire un peu plus l’histoire de sa nation. En disputant son 18e match de coupe du monde, le troisième ligne All Black a établi un nouveau record pour le pays au long nuage blanc. Pour le record absolu, il lui faudra jouer tous les matchs et que la Nouvelle-Zélande se qualifie au moins en demi-finale. Avec un parcours parfait, Richie McCaw aura l’occasion de battre le record de l’Anglais Jason Leonard (22 matches) en finale.

 

 

L’Argentine accrochée malgré une large victoire

La premièreargentina victime des Blacks se devait de réagir. L’Argentine, après une défaite inaugurale, a retrouvé le chemin de la victoire face à la Géorgie (54-9). Si elle a été longue à se dessiner, elle est accompagnée du bonus offensif. Loin d’être acquis à la pause (14-9), le succès argentin est venu en deuxième mi-temps à la suite d’un carton jaune reçu par un géorgien. Le joueur en question est le pilier de cette sélection, Mamuka Gorgodze. Le capitaine exclu temporairement, la défense de la Géorgie s’est effondrée en encaissant trois essais. Incapable de se relever, la défaite est lourde à l’arrivée pour Gorgodzilla et les siens. Les quarts de finale s’éloignent pour eux alors qu’ils se rapprochent pour les Argentins, désormais deuxième.

CATEGORIES
Share This