L’Afrique du Sud retrouve le moral

Après l’énorme désillusion et sa défaite inaugurale contre le Japon, l’Afrique du sud retrouve le chemin de la victoire face aux Samoa (39-6). Les Springboks se relancent donc dans la course aux quarts de finale.

pietersen

Sans jamais être en réelle difficulté, l’Afrique du Sud s’impose en toute logique contre les Samoa (39-6). La défaite face au Japon aura donc servi d’électrochoc. Bien entrés dans la partie, les Springboks ont fait preuve d’un incroyable réalisme en première mi-temps. Rapidement en tête, ils ont su concrétiser au tableau d’affichage tous leurs temps forts. Inscrit en contre, le premier des trois essais de Pietersen a libéré les siens de la pression. Cette dernière était forte puisqu’après la défaite inaugurale, l’Afrique du Sud se devait de remporter le match. Les huit changements et l’expérience des joueurs apportés au XV ont porté leur fruit.

 

Largement en tête à la mi-temps, l’objectif sud-africain était d’ajouter le bonus offensif à la victoire. La mission est accomplie à 10 minutes du terme du match. Un match où les Samoa n’ont rien pu faire pour espérer la victoire. Comme lors du premier match, l’arrière Nanaï-Williams a été très en vue. Il est même au départ de la seule action samoane qui s’est terminée dans l’en-but des Springboks. Un essai justement refusé pour un en-avant de passe. Les Iliens vont devoir s’inspirer de leur bourreau du soir pour relever la tête.

 

La rude bataille pour les quarts est lancée

Revenus dans la course aux quarts de finale, les Sprignboks au prix d’un sans faute espère toujours décrocher la première place de la poule. L’Afrique du Sud en profite même pour prendre les commandes du groupe B à son futur adversaire, l’Ecosse. Avant cette rencontre, les Ecossais auront l’occasion de reprendre leur bien face aux Etats-Unis. Les Samoa, deuxième au coup d’envoi, descendent d’un cran et sont toujours à égalité avec leur futur adversaire, le Japon. Un duel qui devrait écarter le perdant de la course aux quarts de finale.

CATEGORIES
Share This