L’Argentine et la Géorgie se disputent les quarts

Après sa victoire inaugurale contre les Tonga, la Georgie est toujours en course pour prendre l’un des tickets qualificatifs pour les quarts de finale. Derrière la Nouvelle-Zélande, l’Argentine est favorite pour valider ce billet mais devra se défaire des Géorgiens vendredi.

argentinegeorgie

La surprenante victoire des Géorgiens sur les Tonga a changé la donne dans ce groupe. Les coéquipiers de Mamuka Gorgodze se sont invités dans la discussion pour l’accession en quart de finale.  Le sélectionneur Milton Haig a décidé de garder le même XV pour affronter les Pumas. Avec un jeu d’avant basé sur l’affrontement, l’Argentine sait donc à quoi s’attendre. Les Géorgiens chercheront à obtenir une deuxième victoire dans cette coupe du monde et leur première sur les Argentins. Pour entretenir l’espoir d’un quart de finale, la victoire est obligatoire pour Gorgodzilla et ses coéquipiers.

 

L’Argentine doit faire respecter son rang

Le staff des Pumas a décidé de garder la même ossature que lors de la défaite face aux All Blacks. Leguizamon, Alemanno et Isa font leur rentrée dans le XV de départ. Pas étonnant que tous ces changements aient lieu dans le pack. Les Pumas s’attendent à un fort défi physique. Avec déjà une défaite dans son escarcelle, l’Argentine se doit d’obtenir la victoire pour atteindre les quarts de finale. Solides contre la Nouvelle-Zélande avant une baisse de régime, les coéquipiers de Juan Martin Hernandez devront tenir tout le match. Une défaite diminuerait fortement les chances de voir leur mondial se poursuivre.

 

Pour Mariano Galarza c’est déjà fini   

Pour l’Argentin Mariano Galarza, la coupe du monde s’est terminée prématurément. Présent lors du match contre la Nouvelle-Zélande, le 2e ligne s’est rendu coupable d’une fourchette sur son homologue All Black, Brodie Retallick. Oublié dans un premier temps par l’arbitre du match, il a été rattrapé par la commission de discipline. Mariano Galarza a été suspendu 9 semaines et voit donc sa coupe du monde prendre fin. Il ne pourra pas être remplacé par un autre joueur, les Pumas sont contraints de continuer à 30.

CATEGORIES
Share This